... sur nos amis

Les Moulins Waast - Minoterie familiale depuis plus de 100 ans à Mons en Pévèle (59 - Nord), près de Douai. Minoterie dans le vent, et surtout à la pointe des règles de l'art pour la préparation de farines de qualité à la fois gustative, nutritionnelle et technologique à partir de produits simples.

La main à la pâte - En 1996, à l'initiative de Georges Charpak, prix Nobel 1992 de physique, le ministère de l'Éducation nationale a lancé officiellement, dans un nombre limité de classes et de départements, une opération de rénovation de l'enseignement des sciences intitulée La main à la pâte. De nombreux acteurs se sont impliqués localement, contribuant ainsi largement au succès de l'opération. En 1997, l'Académie des sciences a décidé, avec le concours de l'INRP, de créer, pour les enseignants, un site Internet, ouvert en mai 1998. La main à la pâte offre de multiples services et ressources aux enseignants du premier degré ainsi qu'aux personnels d'encadrement de l'Éducation nationale.

Fun Science - par Frédéric Mazière, Gérant de la société ANIMAZ'. Animations pour enfants autour des Sciences, de l'Environnement et de la Prévention. Programmes éducatifs et de divertissement sur vos évènements.

L'abeille de Damvix - Benoît et Marie-Claire Gatineau - Eleveurs d'abeilles et producteurs de miels.

Saperlipopote - Une cuisine de saison, parsemée d’épices, un zeste de malice, une palette de saveurs et… du plaisir pour les papilles !

Les ateliers de Saperlipopote - Ateliers de Cuisine et de Dégustation autour des produits de saison en toute simplicité, originalité et décontraction !

Les Jardins de l'Histoire - Un jardin pédagogique au coeur de l'histoire et de la biodiversité.

Les Editions QUAE, des livres au coeur des sciences. Editions groupées du CEMAGREF, du CIRAD, de l'IFREMER et de l'INRA.

Les Editions du Gulf Stream - Collection "Sauvegarde" - Une collection qui présente l’inventaire des races animales et des espèces végétales d’Europe avec leur carte d’identité. Des livres qui donnent à voir et à comprendre les richesses et la diversité du monde agricole à travers l’histoire et la vie des animaux élevés ou des plantes cultivées.

L'âge de faire, journal mensuel libre de toute confession, idéologie ou dépendance financière et tiré à 40 000 exemplaires en moyenne, qui parle d'écologie au sens large, de citoyenneté et de solidarité.

Les Editions Plume de carotte, des livres passionnants ethnonaturalistes et pédagogiques. Voir la librairie itinérante Esprit Nomade pour le commandes.

Esprit nomade, une librairie itinérante en Charente maritime

BiOfil, Magazine professionnel dédié aux producteurs de l'agriculture biologique ou producteurs en cours de conversion.

Jacky Jousson, illustrateur.

Atelier Campo, atelier d'estampage d'objets d'art.

Sandrine Piget-Volvert, artiste serigraphiste : "Dridinet", à Saint-Médard d'Aunis.

La coopérative, collectif culturel en Pays Aunis : Ateliers d'artistes, Cours et stages, Expositions, Evènements et , pour les adhérents, Café philo casse-croûte, soirées VIP.... . Courriel : lacooperative.asso@gmail.com

Coralie Moll, Artiste cartonniste : meubles en carton, ateliers créatifs. courriel : cartonnageco@free.fr

Chloé Schneller de Faucompré, artiste verrier : "Rosée Verre création", création de bijoux et objets de décoration en verre

Robert Landard, ou le clown Rafistol.

Annick Le Blanc, Auteur, compositeur et interprète de chansons pour enfants.