"LA BALADE DU PAIN"

UNE IDEE ORIGINALE

UN FOURNIL PEDAGOGIQUE MOBILE

UN CAMION TRANSFORME EN BOULANGERIE
                                 LABO ET FOURNIL, TOUT TIENT DANS LE CAMION !

LE FOURNIL VIENT CHEZ VOUS, ET AVEC SA BOULANGERE !

Après avoir animé bénévolement les ateliers de l'association La main à la pâte, Annick Le Blanc a créé La Balade du pain en faisant aménager un fourgon (un JUMPER rallongé et réhaussé L4H2) en fournil mobile.Elle y a fixé son four Soupart (Four belge, cylindrique à 2 étages - fonctionnant ici au gaz), un petit pétrin à axe oblique et l'a équipé d'une chambre de pousse Panem, d'un parisien et d'une grande table de travail en inox (Voir le diaporama consacré au camion fournil).

Elle assure donc maintenant sous forme de prestations payantes les animations qu'elle avait mises en place avec l'association, les ateliers publics restant de la compétence de l'association permettant ainsi de pratiquer des prix associatifs et de respecter les objectifs statutaires de La main à la pâte.

Pour compléter son activité de fournil pédagogique mobile, Annick assure un comptoir "pain", (voir onglet "Activité" dans ce menu). Elle y vend du pain conventionnel ou biologique (certificat Qualité France), des brioches, galettes au sucre, préfous, grignettes diverses, viennoiseries, biscuits et pains d'épices de sa confection. Elle produit aussi, mais plutôt sur commande, du pain sans gluten ou au contraire hyperprotéiné ou encore sans sel  et vends de la farine, dont celle sans gluten qu'elle utilise.

Elle assure l'approvisionnement des collèges de Dompierre/Mer et de Chatelaillon -Plage en pain biologique, dans le cadre d'un programme de développement de repas bio au collège, subventionné par le Conseil Général (Voir Diaporama)